Coaching en prise de parole

Je vous accompagne dans vos prises de parole stratégiques

Dans une époque où l’immédiateté est érigée en valeur absolue

où les réseaux sociaux ont fait de l’information un produit de consommation,

où l’intérêt des contenus diffusés est inversement proportionnel à leur volume exponentiel,

où l’impératif de communication semble parfois se suffire à lui-même,

Quel temps reste-t-il pour prendre du recul ?

Pour se libérer des diktats de l’urgence permanente, pour s’arrêter, se recentrer, et, osons le mot, «penser» ?

Non pas pour bricoler, colmater, échafauder en dernière minute ce qui fera bien l’affaire, mais pour considérer, élaborer, structurer et éprouver, avant, posément, de décider.

Bien sûr, les situations de crise sont une réalité, bien sûr, il faut aller vite, souvent.

Mais il est possible de se réapproprier un peu plus le tempo, et reprendre la main. S’accorder une heure ou une journée de plus, reprendre de la distance, et faire la différence.

Tanagram s’adresse à tous ceux qui courent après le temps et le sens

Aux dirigeants qui veulent partager leur vision et leur projet d’entreprise

Aux managers qui doivent motiver leurs équipes dans des contextes de transformation

Aux communicants qui aspirent à plus de densité pour leurs contenus

A tous ceux qui éprouvent le besoin de redéfinir le sens de leur action.

Mes expertises

Formuler votre communication stratégique ou sensible

– Retrouver la clarté et le sens dans un environnement fait de complexité et d’infobésité

– Concevoir la plateforme de messages et rédiger les éléments de langage clés dans des contextes tels que : plan stratégique,  plan de transformation,  restructuration, gestion de crise.

Media training et prise de parole en public

– Développer votre aisance et votre charisme à l’oral, tout en respectant votre personnalité

– Vous aider à déployer votre pensée, densifier votre expression, gagner en clarté et aller à l’essentiel

– Augmenter votre impact sur le fond et la forme lors d’un événement à fort enjeu : interview, conférence de presse, présentation COMEX, séminaire managérial, etc.

Coaching d’équipe pour des oraux

– Clarifier vos objectifs et renouer avec l’essentiel

– Élaborer un fil rouge pour donner une colonne vertébrale à votre communication/événement

– Conjuguer qualité individuelle et cohérence d’ensemble