Témoignages


Laurence V, 50 ans, Directrice de la communication, secteur de l’enseignement supérieur

Situation : « Mathilde m’a accompagnée à un moment où je vivais une situation professionnelle très difficile : enfermée dans un poste qui n’était pas celui pour lequel j’avais été embauchée, je perdais progressivement toute confiance en moi et ne savais plus du tout comment sortir de ce cercle vicieux.

Accompagnement : Mathilde m’a réellement accouchée de la solution. Avec méthode, sens de l’écoute et inventivité, elle m’a aidée à changer de point de vue, à prendre du recul, et m’a rendu ma capacité d’initiative. Elle a réussi à me projeter dans un avenir que je ne croyais pas possible et qui pourtant s’est par la suite concrétisé.

Résultat : Ce coaching a été un vrai déclic : j’ai trouvé la force de quitter mon poste et je me suis ensuite pour la première fois de ma vie autorisée à considérer mes véritables envies professionnelles. Aujourd’hui j’ai quitté le salariat pour fonder mon entreprise avec succès, alors que je n’aurais jamais cru en être capable. »


Anne F, 38 ans, Contrôleuse de gestion, groupe de téléphonie mobile

Situation : « J‘étais épuisée par de graves difficultés personnelles et en pleine perte de repères. J’avais une forte envie de renouveau professionnel mais sans savoir dans quelle direction aller. »

Accompagnement : « Mathilde a établi un bilan factuel par rapport à mon expérience. En plus d’exercices sur le corps, et la visualisation, sa méthode est fondée sur la complicité et la confiance. Les mots employés sont toujours justes et à chaque fois touchent une corde sensible ou évoquent une image forte. Ces mots sont très évocateurs et remuent l’être. « 

Résultat : « Grâce à un travail en douceur sur le corps et l’esprit en association, ce coaching m’a permis de me libérer de certaines croyances qui me freinaient dans mon évolution. Mathilde m’a redonné confiance en moi et elle m’a également apporté des solutions concrètes. Du pragmatisme et de l’émotion! Grâce à elle, j’ai pu à nouveau avancer,  me reconstruire sur de meilleures bases, et identifier un environnement de travail qui me correspond mieux. »

Ce que j’ai le plus apprécié : « Je me suis sentie immédiatement connectée et comprise. Sa personnalité riche et attentive ainsi que le cadre apaisant font de ces séances un véritable sas de silence et un temps de travail qui porte ses fruits. »


Frédéric, 47 ans, Responsable éditorial, groupe automobile

Situation : « Je me posais beaucoup de questions et subissais une crise de confiance professionnelle et personnelle. Je n’arrivais plus à me projeter dans l’avenir. J’avais perdu l’écoute des autres, de mon environnement et aussi l’écoute de mes propres envies.

Accompagnement : Avec beaucoup de douceur Mathilde a su m’écouter, me rassurer tout d’abord pour ensuite me questionner sur ce que je souhaitais au plus profond de moi. Je me suis rendu compte qu’à bien des égards dans ma vie, je jouais un rôle. Mathilde m’a aidé à faire le tri, à y voir plus clair, à revenir à l’essentiel et à fixer des limites. Une prise de conscience que des petites choses peuvent changer au quotidien, et qu’au bout du compte, c’est ce qui permet de prendre les bonnes décisions.

Résultat : Elle m’a apaisé tout en me stimulant. Elle m’a appris à prendre conscience de mes points forts et à savoir les valoriser dans mon travail.  J’ai compris que je n’étais pas obligé de subir les choses. Mathilde m’a poussé à agir de façon calme et déterminée pour obtenir ce qui comptait pour moi. Je lui en suis très reconnaissant. »


Valérie G, 46 ans, Art -thérapeute indépendante

Situation : « Déjà très avancée dans un changement et une transition professionnelle, je me sentais épuisée et très seule pour poursuivre ma réflexion. J’avais besoin d’être soutenue, aidée pour prendre du recul et pour aller plus loin dans ma démarche.

Accompagnement : « Mathilde a su répondre à mes attentes avec un accompagnement très efficace basé sur la visualisation. Cette méthode, très nouvelle pour moi, m’a aidée à sortir du mental et des schémas classiques ou habituels pour avoir une autre vision ou perspective sur mes projets en cours. »

Résultat : « Avec quelques séances très ciblées et adaptées, Mathilde a permis, avec son écoute et son accompagnement bienveillant, une mise en mouvement différente avec des résultats positifs et concrets très rapidement. Sa méthode et les bienfaits de ses séances m’accompagnent aujourd’hui dans mes projets. »


Grégoire F, Directeur grands comptes, groupe de formation professionnelle

Situation :  « Après plusieurs années d’expatriation et un retour en France un peu compliqué, ma relation au travail et à l’entreprise devenait de plus en plus confuse et critique. J’avais déjà entrepris un travail d’accompagnement classique avec un cabinet spécialisé, mais j’ai fait appel à Mathilde afin d’engager un cheminement plus personnel et plus profond, pour avoir une meilleure cohérence  entre mes identités personnelle et professionnelle.

Accompagnement : A partir de situations projectives, j’ai pu clarifier mon système de valeurs et mes ressources. Mathilde propose de nombreuses mises en situation qui permettent d’aller du mental vers le ressenti, de dépasser les barrières intérieures et culturelles. Sa méthode m’a permis ancrer de nouveaux comportements au quotidien.

Résultats : J’ai clarifié ma colonne vertébrale intérieure, j’ai une meilleure confiance en moi, une plus grande liberté et authenticité également. Je sens que je discrimine mieux l’essentiel du superflu. J’ai une meilleure écologie personnelle qui a mis en route des cercles vertueux dans plusieurs dimensions de ma vie. J’ai aussi intégré des méthodes qui me permettent de prendre du recul dans mon poste actuel et de m’engager dans la création d’un projet personnel.

Ce que j’ai le plus apprécié : c’est l’empathie de Mathilde, et sa capacité à me mettre en confiance pour dépasser mes barrières mentales  et mes réflexes de protection. »