Manifesto

Dans une époque où l’immédiateté règne en maître

où les réseaux sociaux ont fait de l’information un produit de consommation,

où l’intérêt des contenus diffusés est inversement proportionnel à leur volume exponentiel,

où l’impératif de communication semble parfois se suffire à lui-même,

Quel temps reste-t-il pour prendre du recul ?

Pour se libérer des diktats de l’urgence permanente, pour s’arrêter, se recentrer, et, osons le mot, «penser» ?

Non pas pour bricoler, colmater, échafauder en dernière minute ce qui fera bien l’affaire, mais pour considérer, élaborer, structurer et éprouver, avant, posément, de décider.

Bien sûr, les situations de crise sont une réalité, bien sûr, il faut aller vite, souvent.

Mais il est possible de se réapproprier un peu plus le tempo, et reprendre la main. S’accorder une heure ou une journée de plus, reprendre de la distance, et faire la différence.

Tanagram s’adresse à tous ceux qui courent après le temps et le sens

Aux dirigeants qui veulent partager leur vision et leur projet d’entreprise

Aux managers qui doivent motiver leurs équipes dans des contextes de transformation

Aux communicants qui aspirent à plus de densité pour leurs contenus

A tous ceux qui éprouvent le besoin de redéfinir le sens de leur action.